Archives exclusifs Web

Rallye routier international Ruta de los Penitentes en Espagne

116 Ruta de los Penitentes Espagne journal des motards

Il y a environ 3 ans, mon copain Michel Cornile (que les habitués des Pingüinos connaissent bien), me racontait la 11e édition dans les Pyrénées Espagnoles, d'un rallye routier sur une journée qui démarrait avant 6 heures du matin pour presque 800 km de cols, mais surtout un itinéraire fait de petites routes, voire de pistes, pour arriver bien épuisés le soir un peu avant 21 h. Cette journée de « ouf » était organisée par le M.C Monrepos (ES).
À l'époque je n'avais pu éditer son récit dans le JDM papier. Mais comme ce rallye très physique aura lieu le 3 mai de cette année, et si à sa lecture vous n'avez qu'un envie, participer, vous trouverez les coordonnées des organisateurs en fin d'article…
En 2019, à vous de faire pénitence, les rouleurs !

Balade moto pour « Un enfant un jouet » avec Top Moto 77 !

116 Un enfant un jouet journal des motards

 

 

Depuis plusieurs années maintenant, Odile et Dominique Chevalier De La Route de Seine-et-Marne, participent à des actions dans leur département.
C'est donc tout naturellement que ce couple de sidecaristes s'est retrouvé le dimanche 2 décembre suite à l'appel que Top Moto 77 avait lancé aux motards de la région de Provins pour son opération « un enfant un jouet » organisée avec la Croix Rouge et les Restos du Coeur.

 

200 motos pour une belle balade !

Balade à moto entre Maurienne et Vercors, le temps d'un week-end

Par Jean-Michel Poyet de Savigneux (42)

115 Balade moto entre Maurienne et Vercors

Depuis notre voyage en juin 2015 en Ligurie (Italie) (voir n°100 du JDM), nous avions promis au Relais motards l'Hôtel Castillan à La Grave (05), de venir un week-end dans leur établissement, car lors de notre préparation, quinze jours avant le départ, l'hôtelière m'avait téléphoné pour me prévenir de l'éboulement au tunnel du Chambon.
Ne pouvant plus passer, j'avais dû changer l'itinéraire et décommander les chambres retenues.
Pour la remercier nous avions promis de venir et, le week end du 23 et 24 septembre, nous voilà partis à 10 personnes, 4 couples, 2 personnes seules et 8 motos…

Notre pèlerinage sur la Nationale 7 (N7) du 28 août au 7 septembre 2018

Par Pierre-André Cornu, Chevalier De La Route de Neuchâtel (Suisse)

115 moto nationale 7

 Les pèlerins motocyclistes :
• Bernard & Simone sur Gold 1500
• Pierre-André & Irma sur Gold 1800

Eh oui, nous avons l’âge pour ce genre de routes, dites mythiques, nos première bécanes avaient pour nom BSA ou Norton, nos premières voitures des Renault Dauphine ! Donc, la N7 nous l’avons empruntée pendant les 30 glorieuses. D’où cette envie nostalgique de la retrouver.

D’emblée nous nous sommes confrontés à la difficulté de la retrouver dans ce méandre de routes nationales et départementales, il faut être attentif, car de nos jours, elle peut s’appeler N7, D7, ou D207, 307, 707, voire 1007.
Certes nous n’avons pas pris le risque de partir depuis Paris ; C’est depuis les environs de Moulin que nous avons décidé de la retrouver, il faut dire que nous l’avions déjà empruntée de Briare (45) à Nevers.

Hivernale Millevaches AUTHENTIC, j'y étais !

115 Hivernale Millevaches AUTHENTIC

 

Et voilà ! De retour de ma première hivernale.
Je me présente Fab Lou, motarde routarde qui traîne ses roues sur des routes diverses et variées. Cette envie de liberté et de moments de bonheur me pousse à explorer et expérimenté tant et plus et à souvent me retrouver dans des environnements magnifiques.
J’ai pour habitude de faire mes Road-Trip en solo mais à l’occasion, j'aime à partager cette passion avec une bande de joyeux loufoques aussi dingues les uns que les autres. J'apprends beaucoup à leur contact et c’est un pur bonheur.
Une belle brochette de 7 motards dont j'étais la seule femme en route pour frotter à l'Authentic.

La Transpyrénéenne des motards cheminots bordelais

Transpyreneenne motards cheminot bordelais

Cathy et Francis l’avait déjà réalisé en mai 2015 en compagnie des motards de la section Aquitaine du Moto Guzzi Club de France (voir journal des motards n°100).
Afin d’être sûr de pouvoir franchir tous les cols, c’est en septembre que le périple se réalise pour le ASPOM.MOTO.
ASPOM