Essais moto format Web

Kawasaki Z1000 SX

Tourisme… sportif !

Article paru en mars/avril 2017 (JDM 104)

Responsable essai / texte : Gé, CDLR 71
Masochiste du moment  : Gé Rabbit, l’inoxydable…

Essai moto Kawasaki Z1000SX

 

En ce mois de février, 6°C au compteur de ma fidèle Honda, un rien de brume dans nos contrées septentrionales du Châlonnais, un vent du diable Vauvert sous les arbustes de bord de route, routes au demeurant bien “grassouilles”… Un temps à ne pas sortir un motard, quoi. Pas grave, on a promis à Carole et Coco d’essayer la toute dernière mouture de la Kawasaki Z 1000 SX avec laquelle nous avions déjà croisé le fer il y a six ans, et comme on tient toujours nos promesses…

HONDA CB 1000R

Article exclu Web

113 Essai de la Honda CB 1000R

Christian du Journal Des Motards a troqué sa Crossrunner pour tester la dernière CB 1000R sur une journée. Un essai express en complément de celui réalisé par le MC Carpe Diem dans le JDM n°113 en kiosque actuellement.

 Café allongé…

Par Christian du JDM

En ce début août, il fait facilement 35°C ce matin au pays de Giono, à Manosque (04). Mais en découvrant la CB 1000R à la concession Chomat, la température grimpe encore !

Honda CB 1000R : le look
L’éclairage full LED donne une belle identité visuelle.C’est racé, stylé, ramassé dans un subtil mélange de café racer, néo retro et roadster sportif.
La qualité de fabrication Honda est bien présente et notre compagne du jour est équipée d’un silencieux Arrows.

HONDA AFRICA TWIN 2019 CRF 1000A

Article exclu Web

118 ESSAI HONDA AFRICA TWIN 2019 CRF 1000A

 

Par Christian du JDM

Christian du Journal Des Motards nous donne son avis sur sa Honda Africa Twin 2019 après 5000 km. Un article en complément du comparo Africa Twin 1988/2018 publié dans le JDM n°118 en kiosque actuellement.

Triumph Speed-Triple RS de 2018

Article exclu Web

ESSAI TRIUMPH SPEED TRIPLE RS

Le Diable et la damnation pour 15 850 € !

Responsable essai, texte : Christ l’archange 
Essayeurs : Sylvie dit Sac de sable - Gé CDL71 – Gé Rabbit – Les katochmens Dom et Eric.

Prise de contact avec la Triumph Speed-Triple RS

Cette fois-ci, organisation digne du casse du Siècle : une équipe du matin avec une passagère assez courageuse et folle pour tester l’arrière de cette moto, et une autre  « les Katochmens », retrouvant la première pour le déjeuner, et continuer les essais l’après midi. Soit plus de 5 heures de tests avec 5 conducteurs différents.
Premier contact visuel, elle ne peut renier sa filiation !
C’est une Speed triple, une vraie. Tout y est, le regard, le cadre, la silhouette dans son ensemble. Cela transpire l’énergie, la vivacité. C’est une Diva.
Je remercie Julien de British Avenue de Sevrey (71) d’avoir encore une fois joué le jeu, d’autant que mon article sur la Speedmaster n’était pas des plus élogieux pour cette dernière.
Bravo Julien pour en avoir fait abstraction. 

KAWASAKI VERSYS 1000 SE 2019

Manga électronique…

Article exclu Web

117 KAWASAKI VERSYS 1000 SE 2019

Par Christian du JDM

Kawasaki Versys 1000 SE : premières impressions

Les premières images de cette nouvelle Versys 1000 SE m’avaient laissé perplexe. Mais la rencontre physique avec la bête dans le showroom de la concession Kawasaki à Manosque est plutôt positive… à mon goût.

Le look est bien typé Kawa et la présentation fait dans le sérieux. Nous avons affaire à un gros trail/GT ou plutôt à un GT/trail au volume conséquent qui peut faire peur. Mais la facilité déconcertante de la mise sur la béquille centrale et la répartition intelligente des masses sont rassurantes à l’arrêt.

La bulle haute et réglable, le guidon large, les poignées chauffantes, la selle à double étage avec dosseret passager et le pré-équipement pour les valises confirment le caractère routier de cette Versys, déjà bien présent avec la version précédente.