11e rassemblement Harley et Customs à Saint-Pierre-Quiberon

 

Par Odile et Dominique Lanaud CDLR de Provins (77).
Le samedi 3 aout 2019, à Saint -Pierre-Quiberon, sur la presqu’ile bretonne, avait lieu le 11e rassemblement Harley et Customs à l’initiative de Roland Le Bouquetin du Tempo avec le concours des Kiberen Bikers de Quiberon et de Valérie Becherel et Pierrick Grignon les nouveaux cogérants du Bateau Ivre, à Portivy.

 

Action du cœur pour les enfants hospitalisés

L’après-midi, dès 16 heures, les Kiberen Bikers et des motards de la presqu’île, proposaient des baptêmes sur ces motos d’exceptions moyennant une participation au profit de l’aide aux enfants hospitalisés, les Makadams Riders n’ayant pu être présents en nombre suffisant.

80 machines en balade autour de la presqu'île

Quelques Chevaliers de la Route, d’autres motards des environs, mais aussi des motards en vacances dans la région, se présentent dès 19h, et c’est vers 20 h qu’environ 80 machines prennent la route sous un soleil radieux pour une balade autour de la presqu’île encadré avec brio par l’équipe du staff habituel venue prêter main forte à Roland pour ce rassemblement annuel.

Une collation offerte par Le Bateau Ivre

Après avoir longé la baie et traversé Quiberon, c’est par la route de la côte sauvage longeant l’Océan que le cortège rejoint le petit port de Portivy où Pierrick et l’équipe du Bateau Ivre avaient préparé une collation qu’ils offraient aux motards, bière, jus de fruit et punch avec chips, petits gâteaux et jambon fumé.

Zique avec Rockabilly Ducky Jim Trio !

Après cette pause, l’équipée repris la route pour rejoindre Saint-Pierre Quiberon et envahir à nouveau la rue principale.
La soirée fut animée à Saint-Pierre-Quiberon jusqu’au début de la nuit au son du groupe de Rockabilly Ducky Jim Trio, installée devant le Tempo, avec bien sûr toujours les célèbres crêpes saucisses de Chanchan.

Un beau moment de rencontres et d’échanges entre les motards et les estivants. Rendez vous premier samedi d’août l’an prochain pour l'édition 2020.

 

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet