LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020

LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020
Prix ​​de vente4,90 €

Prix / Kg:
LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020
LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020
Description du produit
 

Ce numéro du Journal Des Motards, bien que fabriqué en télétravail dans une belle improvisation, entre coloriages d'enfants et fumets de cuisine, ouvre en grand les portes du rêve.

Au fil de cette newsletter vous constaterez qu'entre voyages et balades diverses, le JDM vous embarque pour l'après, lorsqu'enfin l'on enfourchera sa bécane, pour de nouvelles aventures.

Nos lecteurs-reporters ont partagé avec la tribu leurs échappées belles, confinés certes, mais libres dans la tête ! Place à l'imagination, adonnez-vous à la rêverie et musardez dans les pages de ce n°123.

Coco, directrice de rédaction

S'évader… sans sortir !

5000 km au Portugal sur Harley Street Glide !

F1 Népal


Récit et photos Frédéric Bodart du Pontet (84)

Il y a tant à voir, tant à admirer ! Un tour du Portugal en 26 jours, 10 pages pour découvrir la vie et la diversité des paysages portugais. Et c'est tout simplement génial ! Plages de sable fin, immenses bancs de sable, côtes rocheuses aux formes surprenantes à couper le souffle, déchiquetées et vertigineuses, puis dans les terres, des massifs forestiers de résineux et d'eucalyptus si odorants. Plaisir du motard avec de petites routes vallonnée et sinueuses, panorama somptueux, palais extravagants… Extraits du merveilleux voyage de Pascale et Frédéric, à retrouver dans les pages de notre JDM.

La Suisse, un petit pays aux paysages grandioses !

F1 Népal


Récit et photos Françoise Delbreil.

Françoise nous livre le récit de son magnifique voyage, 2 600 km pendant 11 jours de pur bonheur ! La partie sud du pays, les Alpes suisses, offre une multitude de paysages et de routes magnifiques voire époustouflantes qui méritent vraiment le détour ! Vrai paradis pour les amoureux de lacets, de cols et de vues imprenables. Entourés de sommets de plus de 4000 m d'altitude, on est dans le grandiose ! Avec le reportage de Françoise, on fait des réserves d'air pur et on se brûle les rétines… Et ça fait du bien !

La Route des Grandes Alpes
Album photo d'une virée entre potes

F1 Népal


Par Serge Aronovitz de Montégut (32).

Une virée entre potes racontée avec drôlerie et qui chatouillera votre envie de partir… Car, vous allez le découvrir au fil de l'album photo de Serge, la Grande Route des Alpes est tout simplement sublime… Une fine équipe pour une super semaine car ils ont eu tout bon : temps estival, décors de rêve, ambiance géniale, fromages qui puent, routes de malade, vins et bonne chère en abondance. Voilà des motards qui savent vivre, et en plus ils sont partageurs !

Les plus beaux cols pyrénéens sur Goldwing

F1 Népal


Par Axel Winkel de Cabourg (14).

Trois couples de copains bien décidés à sillonner les Pyrénées. Découverte de coins paradisiaques au fil des cols mythiques. Panoramas superbes, gorges spectaculaires, villages typiques… Pendant sept jours, faites le plein de nature, de paysages, de sites majestueux… Et le tout enveloppé de bonne humeur et d’amitié.

Mini road-trip dans les Vosges, avec ma mini motarde

F1 Népal


Par Sébastien Beaudon de Villemomble (93).

Trois jours de complicité père-fille : c'est magique ! Partagez les sensations de Sébastien, le plaisir du deux roues et des paysages sylvestres avec son enfant. Ils sont heureux, ces moments-là teintés de tendresse transpirent dans le récit de Seb et c'est bon, tellement bon.

Barcelonnette, col de Restefond, Isola…

F1 Népal


Par Pascal Ville de Saint-Pons (04).

Sortie Yamaha entre père et fils par un un beau jour d'été pour faire une virée improvisée. Une balade riche en émotions, un régal pour Pascal qui partage sa passion moto avec son fils Fabio… Et quoi de mieux que grimper la Bonette-Restefond : sensations garanties !

L'expérience lecteurs

SUZUKI V-STROM 1050 XT
Le maxi trail hyper équipé

F1 NépalResponsable essai et texte : Gé, CDLR 71
Complice du jour : Gé Rabbit l'inoxydable

2020… V-Strom 1050 de patronyme, exercice stylistique pur en terme de marketing puisque la belle de Hamamatsu n’a aucunement changé de cylindrée depuis 2013 soit 1037 cm3 exactement. Et c’est la version XT au look « Big DR » évident, avec un panel d’équipements, qu’il nous est proposé d’essayer pour notre mag préféré.

YAMAHA 535 VIRAGO
Éloge d'une machine à grand plaisir

F1 NépalPar MarcoMora.

Cette moto est la mienne, donc je n’engage pas toute mon objectivité en chantant ses louanges, d’autant qu’elle est la seule que j’aie possédée et possède. Voilà affichée ma partialité de jugement, doublée du grand amour que je porte à cet engin qui me procure une très ample satisfaction, sans toutefois rendre mon sentiment inconditionnel : je sais faire la part des choses, le moment venu. Retrouvez mon essai dans le dernier JDM.

TRIUMPH ROCKET 3 R
Style, démesure… Une ode à la rébellion

F1 NépalResponsable essai et texte : Gé, CDLR 71
Arsouilleurs du jour : Alex the Giant, Gé Rabbit l'inoxydable

Véganisme outrancier, biodynamie identitaire, loi des 80 km/h castratrice, anti mariage pour tous, PMA, interdictions de ceci, de cela… Marre, marre, marre ! Et si on arrêtait de suivre la ligne blanche, si on continuait notre route en toute liberté…
Voilà pourquoi nous sommes sortis du politiquement correct afin de vous offrir un soupçon de démesure, un rien de folie, une ode à la rébellion. En ces périodes du copier/coller auxquelles n’échappe pas notre microcosme motard, ça fait un bien fou. Et pourquoi pas avec cette toute nouvelle Rocket 3 R ?

MZ 250 TS 4 vitesses de 1974

F1 NépalPar Dominique Viseur.

Il faut, je pense, être tombé dedans depuis les premières années soixante/soixante-dix pour apprécier une MZ (MZ : Morradwerk Zschopau) ou une de ses cousines : la Jawa ou la CZ.
À l’époque, on ne partait pas en virée sans ses outils : démonte bougie et bougies, rustines et chambres à air, démonte-pneus, câbles et boules diverses, fusibles, clés, tournevis, etc. Ce qui n’empêchait pas les longs voyages (voir les anciens numéros du Monde de la Moto et ce n’est pas Jipé qui me contredira)… La suite de l'essai de Dominique est à retrouver, rubrique Vintage Collection, du JDM n°123.

Votre cahier central détachable
Les RELAIS MOTARDS, la chaîne hôtelière dédiée aux deux-roues !

Retrouvez les professionnels de l'hôtellerie qui ont choisi de figurer dans les pages jaunes du magazine. Demain nous enfourcherons nos bécanes, enfin ! À nous les balades à travers notre belle France. Choisir les Relais Motards, c'est leur prouver qu'ils peuvent compter sur le milieu motard.

LES RELAIS MOTARDS ONT BESOIN DES ROULEURS. ON COMPTE SUR VOUS !

F1 Népal